Gâteau au yaourt sans œuf

Publié le par Manon Lemiale

Bonjour à toutes et à tous !

 

Mardi, 17:30, une folle envie de manger un gâteau me prend. Réduisant considérablement le sucre et le gras de mon alimentation et ayant perdu du poids ( check!), je m'autorise un petit plaisir. je décide alors de faire un gâteau... HORREUR ! Pas d'oeuf, pas de chocolat, rien de bien sympathique et alléchant pour faire un gâteau (pauvre étudiante que je suis), a part... un YAOURT ! Je me souviens alors qu'étant petite (toute petite) je faisais des gâteau au yaourt avec ma grand-mère (merci mémé ♥). J'ai trouvé cette recette sur Cuisine Actuelle et je vous la partage, car elle est simple, rapide et économique (non, pas allégée, c'est bien dommage) ! Il faut bien sûr un four pour réaliser cette recette. Un petit hic pour les étudiants sans four, mais il existe des four électriques d'occasion, j'ai eu le mien pour 30 euros ! 

J'ai rajouté un peu de beurre dans la recette, ce qui n'est pas nécessaire du tout, vous le verrez par la suite. A vous de jouer ;-) 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

•1 Yaourt nature de 125gr - Conservez le pot pour les mesures suivantes

•2 pots de farine 

•1 pot de sucre

•1/2 pot d'huile (d'olive pour moi)

•1 pot de lait

•1 sachet de levure

•1 pincée de sel 

 

•Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Videz le yaourt dans un saladier, puis lavez et séchez le pot pour mesurer la farine, le sucre, l’huile et le lait. Ajoutez la levure, le sel et mélangez bien le tout.
•Versez la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez pour 30 à 35 min. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans le gâteau : si elle ressort propre, le gâteau est cuit. Si non, prolongez la cuisson de 5 minutes. Démoulez délicatement le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.

We heart it

We heart it

Mon avis : Il faut savoir que la cuisson dans mon four n'est pas efficiente, en outre ce n'est jamais assez cuit quand je fais un gâteau. Le gâteau reste gras, donc ne rajoutez pas de beurre comme je l'ai fait Le goût est bon, doux, onctueux. C'est un gâteau que j'adore, puisqu'il me rappelle tous les bons moments que j'ai passés chez ma grand-mère. 

 

 

Qu'en pensez vous ? 

Publié dans food, cooking

Commenter cet article