Recette de la semaine

Publié le par Manon Lemiale

Recette de la semaine

Recette de la semaine 48 de 2015

Hier, lors de l'intervention éducative repas, nous avons testé le crumble au parmesan, poireaux et saumon. Une recette que j'ai adoré et que je vous partage aujourd'hui !

 

Ingrédients (4 personnes)

 

Garniture :

500gr de pavé de saumon

700gr de blanc de poireaux

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Crumble :

100gr de farine

100gr de beurre

75gr de parmesan

75gr de chapelure

 

Préparation :

 

• Préchauffez votre four à 180°c 

• Crumble : Dans un saladier, faites ramollir le beurre en le passant quelques secondes au micro-onde. Lorsque celui-ci est assez mou, ajoutez la farine et mélangez, malaxez avec les mains jusqu'à ce que le mélange prenne l'aspect d'une pâte molle. Ajoutez la chapelure et le parmesan et malaxez à nouveau jursqu'à obtenir une texture sableuse. Réservez.

• Garniture : Versez vos poireaux (nous avons pris des poireaux surgelés, cela fait parfaitement l'affaire) dans un faitout pour les faire revenir avec un fond de beurre.  Vider régulièrement le fond d'eau qui s'accumule dans le fond du faitout afin que la cuisson soit plus rapide. Pendant que les poireaux reviennent, faites cuire le saumon dans une poêle jusqu'à ce qu'il obtienne une couleur rose pâle. Lorsque les poireaux sont prêts, ajoutez-y la crème fraîche.

• Dans un plat allant au four, versez la préparation aux poireaux dans le fond du plat. Par dessus, étalez de façon homogène le saumon. Puis, recouvrez de crumble préparé et réservé au préalable. Enfournez 20minutes à 180°c.

• A déguster chaud ! 

 

Recette de la semaine

Un résultat succulant, avec différentes textures qui s'unissent à la perfection : fondant du saumon, croquant du poireaux et sablé du crumble !

A refaire sans hésitation dès que possible !  

 

Si vous testez cette recette, dîtes moi en commentaire ce que vous en pensez ! 

Commenter cet article